top of page

Tendance coiffure pour les femmes et les hommes du bel âge

Dernière mise à jour : 30 janv.

Aujourd'hui, le physique n'a pas d'âge ! Que ça soit d'hygiène ou seulement d'esthétique, les femmes et les hommes ont besoin de se sentir bien dans leurs peaux.

Et cela passe actuellement par les cheveux.




Il est devenu essentiels pour les personnes d'âge mûr d'avoir les cheveux propres et pleines de vitalités pour se sentir en confiance.



De nombreuses personnes d'âge mûr n'ont plus le courage ou la force de prendre soin de leurs corps incluant l'hygiène du visage et de la tête et on observe une évolution des tendances pour l'hygiène de la tête.

Cela est devenu un élément important pour l'estime de soie. Il existe aujourd'hui, de nombreux services à domicile (tels que les aides à domicile, la coiffure à domicile, l'opticien à domicile, le dentiste à domicile...) pour effectuer des prestations professionnels avec l'ensemble du matériel et des produits adaptés pour la réalisation à domicile.


Des soins adaptés :


Tendance coiffure pour les femmes et les hommes du bel âge. Les cheveux subissent également une maturité sur les personnes d'âge mûr et ont besoin de soins pour revivre de son éclat. Le professionnel conseillera des soins adaptés au problème capillaire (perte de cheveux, cheveux blancs, cuir chevelu sensible et irritant, allergie,...) du ou de la client(e).

Pour que la tenue de la coiffure dure dans le temps, il est essentiel pour le professionnel de la coiffure de proposer des soins adaptés à la pathologie du ou de la client(e).




Les tendances s'inversent dans le milieu de la colorimétrie :


Colorer les cheveux de manière intelligente et sans abimer son cheveux, sont devenus des éléments important. Le ou la client(e) veillera à que la couleur soit douce, prenant soin de son cuir chevelu et qui ne soit pas trop fort tout en apportant des résultats sur des cheveux blancs.


Les cheveux ternes et sans éclat se sont jamais attrayants !


Aujourd'hui, les professionnels proposent une multitude de couleur avec des soins pour raviver le cheveux et protéger le cuir chevelu.




La coupe parfaite !


Les personnes d'âge mur recherche actuellement à se sentir bien dans leurs peaux. Pour cela, on leur proposera des coupes courtes, demandant le moins d'entretien au quotidien.

Les coupes courtes ravivent le visage et donnent des allures plus jeune.

Si on préfère les cheveux longs, on recommandera des soins pour à base de kératine pour donner de la tenue à la coupe.





2 vues0 commentaire
bottom of page