FAQ
Les réponses à vos questions
Si vous choisissez une prestation de coiffure ou d'esthétique, vous avez sûrement beaucoup de questions.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Comment puis-je prendre rendez-vous chez Nicéfor ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour prendre rendez-vous avec une ou un coiffeur(se) ou esthéticienne à domicile (ehpad/hopital)
Via notre site internet :
En contactant notre service de réservation : 01 48 44 48 48
(ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00)
Par email : contact@nicefor.fr
J'ai pris rendez-vous sur le site internet Nicéfor, est-ce que mon rendez-vous est confirmé ?
Notre service de réservation gère les plannings de nos coiffeurs et esthéticiennes à domicile. Les demandes de prise de rendez-vous (coiffeurs domicile) se font de plusieurs possibilités (internet, téléphone, email). Nos standardistes ont pour mission de regrouper les rendez-vous dans le même secteur pour proposer plus de disponibilité au client.
Lors de la prise de rendez-vous par internet ou par email, vous recevrez un appel du service de réservation pour confirmer vos informations et votre rendez-vous.
Qui peut bénéficier des prestations de coiffure et/ou d'esthétique à domicile ?
Les prestations de coiffure et/ou d'esthétique peuvent être réalisées sur toutes personnes (homme, femme, enfant), de tout âge & en mobilité réduite (coiffeur en maison de retraite).
Nos professionnels se déplacent sur Paris et en Ile de France.
Notre service de réservation organise les plannings de nos professionnels afin de minimiser les déplacements entre chaque rendez-vous.
Nos coiffeurs(ses) ou esthéticiennes ne gèrent pas leurs plannings. Toute demande doit passer par le service de réservation de Nicéfor.
Déplacez-vous dans les établissements de santé ?
Nos professionnels de la coiffure et de l'esthétique se déplacent dans les hôpitaux et maison de retraite sur Paris et proche couronne.
Nous intervenons dans un établissement de santé à partir de 13h30 et acceptons d'intervenir avec plus de 6 rendez-vous réservés sur la même après-midi. Nous intervenons avec accord de la direction de l'établissement.
La réalisation de la prestation doit se faire sur une chaise ou sur un fauteuil roulant. Tout déplacement d'une personne à mobilité réduite aura besoin d'un professionnel (aide soignant) habilité à déplacer le ou la client(e). Toutes prestations au lit ne pourra être effectuées.
Puis-je prendre plusieurs rendez-vous de coiffure ou d'esthétique à domicile ?
La prise de rendez-vous récurrente peut s'effectuer auprès de notre service de réservation en les contactant au 01 48 44 48 48 ou par email : contact@nicefor.fr
Comment puis-je régler ma prestation de coiffure ou d'esthétique à domicile ?
Après avoir choisi votre prestation de coiffure ou d'esthétique à domicile, le paiement se fait en amont de la prestation :
-
En réservant la prestation souhaitée via notre site internet
-
par virement (à demander au service de réservation en les contactant au 01 48 44 48 48)
-
par paiement à distance en recevant un lien sécurisé par SMS ou par Email
-
par l'envoi d'un chèque à cette adresse : Nicéfor 61 bis rue Planchat 75020 Paris
Si le paiement n'est pas validé avant le jour de la prestation, votre rendez-vous sera annulé.
Quelles sont les modalités d'annulation ?
Toute demande d'annulation de rendez-vous peut être pris en compte 48h avant le rendez-vous.
Contactez directement le service de réservation au 01 48 44 48 48 en précisant votre nom et la date de votre rendez-vous.
Dépassé ce délai, nous conservons la somme payée pour les frais d'annulation et de gestion.
Quelles prestations de coiffure sont proposées à domicile ?
Nos professionnels de la coiffure peuvent réaliser tous types de prestation de coiffure en passant par des prestations classiques comme le shampooing brushing/mise en plis ou par des prestations techniques comme le shampooing couleur brushing/mise en plis ou le shampooing permanente brushing/mise en plis.
Nous proposons uniquement des forfaits comprenant le shampooing.
Puis-je retirer le shampooing de mon forfait ?
Nous recommandons d'effectuer le shampooing par un professionnel de la coiffure pour nettoyer correctement le cuir chevelu.
L'hygiène est un élément clé de notre succès chez Nicéfor. Tous nos forfaits proposent le shampooing et n'est pas négociable lors de la prise de rendez-vous.
Aucun shampooing sec est utilisé au sein de Nicéfor.
Avez-vous le matériel adapté pour réaliser les prestations à domicile ?
Nos professionnels de la coiffure sont munis de matériels adaptés pour la réalisation de prestation à domicile ou autre lieu muni d'un point d'eau :
-
Bac à shampoing en élastomère qui s'adapte sur un lavabo ou un évier : https://www.handi-beauty.com/copie-de-bac-multifonctionnel
-
Casque à mise en plis gonflable et portable
-
Trousse avec les ciseaux, tondeuse et autres équipements professionnels
-
Trousse avec les couleurs
-
Trousse avec les traitements pour le cuir chevelu
-
Trousse avec les rouleaux...
-
La cape
Le tout est mis dans une valise cabine que transporte chaque coiffeur.
Nous conseillons à nos professionnels de la coiffure d'organiser au mieux le matériel et les produits dont ils auraient besoin pour leur journée. Le but est d'alléger le poids de la valise car ils se déplacent en transport en commun.
Où peut-on réaliser la prestation de coiffure au sein de mon domicile (autres lieux*) ?
Nos professionnels de la coiffure sont munis d'équipement adaptés pour les prestations à domicile. Ils peuvent réaliser la prestation de coiffure dans la cuisine ou dans la salle de bain (ou salle d'eau). Afin d'aider au mieux le professionnel de la coiffure, il est recommandé de proposer au coiffeur un lieu où il est facile de circuler (une chaise où le coiffeur peut tourner autour pour réaliser la coiffure).
Nos professionnels de l'esthétique ont également l'équipement adapté pour la réalisation des prestations à domicile. Ils peuvent réaliser la prestation dans un espace dégagé où ils peuvent circuler autour de vous.
*autres lieux : EHPAD, APHP (en chambre), dans les hôtels...
Est-ce que vous travaillez avec des produits professionnels ?
Nicéfor travaille uniquement avec le fournisseur Vitality's, marque professionnelle venant d'Italie.
Travaillant uniquement avec un seul fournisseur, cela nous permet de garantir une qualité optimum sur les produits proposés. Les produits sont adaptés pour tout type de peau et proposent des traitements pour les problèmes capillaires.
Quels soins proposez-vous pour une prestation de coiffure ?
Nos professionnels de la coiffure vous proposent des soins (traitements) adaptés aux problèmes capillaires de vos cheveux et ainsi protéger vos cheveux :
-
Masque
-
Traitement nourrissant
-
Traitement dermo-calmant
-
Traitement anti-pélliculaire
-
Traitement sébo-équilibrant
-
Sérum
-
Baume hydratant
-
Rénovateur de pointe
-
Shampooing déjaunisseur
-
Ampoule fixateur
-
Mousse
Je souhaite faire une couleur mais j'hésite, puis-je voir directement avec le ou la coiffeur(se) ?
Notre service de réservation prépare le planning de nos coiffeurs la veille avant 19h00. Cela permet aux coiffeurs de préparer leur valise et apporter le nécessaire pour leur rendez-vous de la journée.
Ayant au bureau une centaine de références couleurs, il est recommandé lors de la prise de rendez-vous d'informer les standardistes sur le désir de faire la couleur et d'indiquer la couleur souhaitée.
Si vous ne connaissez pas exactement la couleur que vous souhaitez, vous pouvez envoyer une photo de la couleur souhaitée à notre service de réservation. Ils ajouteront la photo sur votre dossier en indiquant au coiffeur de bien visualiser la photo pour la couleur souhaitée. Le coiffeur viendra avec les bonnes références couleur à votre rendez-vous.
A partir de quand vais-je payer un supplément couleur ?
Vous souhaitez prendre un rendez-vous de coiffure pour réaliser la couleur. Les forfaits proposés avec la couleur sont pour les clients ayant 2 cm de racines. Si vous avez plus de 2 cm de racines, un supplément couleur s'ajoute en plus du forfait.
Je suis une personne à mobilité réduite, pouvez-vous réaliser la prestation de coiffure ou d'esthétique à mon domicile (autre lieu) ?
Nos professionnels ont été formés pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite (physique et mentale). Ayant le matériel adapté (via notre fournisseur Handy Beauty), nos coiffeurs et esthéticiennes peuvent réaliser les prestations sur des personnes à mobilité réduite.
N'ayant pas la formation d'aide soignant, nos professionnels ne peuvent pas déplacer le client du lit vers une chaise ou un fauteuil roulant. Lors de la prise de rendez-vous, il faudra la présence d'une auxiliaire de vie. Les prestations de coiffure aux lits ne sont pas conseillées car il est difficile pour le coiffeur de réaliser le shampooing au lit et les cheveux peuvent s'enfoncer dans le lit du client, cela n'est pas très hygiénique.